Terme | Définition |
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Kaizen |
Mot Japonais signifiant bon changement, c'est une méthodologie d'amélioration, basée sur de petites actions rapide à mettre en œuvre, pour améliorer un processus existant. |
KPI |
signifie en anglais, Key Performance Indicator, traduit par indicateurs clés de performance (ICP) : ce sont des indicateurs mesurables représentatifs d'un processus, permettant de présenter à un utilisateur une information synthétique et visuelle au moyen d'un graphique ou d'une image. Par exemple la tendance de la productivité avec la quantité produite par heure et par opérateurs, du taux de pannes, du taux ou du ratio de rebuts ou retouches... |
Réduisez fortement les coûts de fabrications internes et externes : baisser les coûts en solutionnant les problèmes dès leurs apparitions. Obtenez de nouveaux clients avec une certification.
Est l'outils d'excellence, et regroupe de nombreux avantages : réduction des coûts de stockage et d'encours, réduction des coûts qualité, réduction des délais, capacité stabilisée. Les 6 axes d'améliorations sont : la chasse au gaspillage, tendre les flux, augmenter la flexibilité, réduire la variabilité de la performance, améliorations des compétences, le management visuel de la performance.
Déployez les outils d'améliorations de la performance et obtenez entre 10 et 40% pourcent de productivité !. Traquez la non-valeur ajoutée pour vendre seulement les besoins du client, entamez la chasse au gaspillage. Demandez un diagnostic.
fait partie intégrante de la démarche vers l'excellence (Kaisen) : stabiliser les procédés et les améliorer quotidiennement, mettre en place le management visuel, résoudre les problèmes permettent de réduire la variabilité ainsi fabriquer des produits conformes, au plus proche de la capacité de production.